samedi 11 mai 2013

Obocki.....

Depuis longtemps, nous devions faire la traversée Djibouti-Obocki. C'est chose faite en ce 9-10 mai, enfin..... Il faut compter environ 1h30 pour rejoindre le campement d'Obocki en bateau. Toutefois, on peut aussi y venir par la route ou plutôt la piste. Situé à quelques pas d'Obock, nous avons trouvé le site super agréable et tranquille, une petite plage sympathique en contrebas des toukouls réservés pour dormir. L'accueil y est convivial. Tout le monde a vaqué a son gré, baignade, jeux de cartes, jeu du Toc, "pêche" à la tortue. En effet, certains ont découvert la technique utilisée pour attraper une tortue, histoire de la photographier puis la relâcher. Un très bon souvenir que l'on ne pourra pas revivre, notre bateau "la Belle Mer" ne sera plus à nous d'ici peu.

mercredi 1 mai 2013

Karibu Zanzibar, bienvenue à Zanzibar.

A l'issue de notre safari, nous avons repris l'avion à Arusha qui, au bout d'1h20 environ, nous a déposé à Zanzibar. Situé au large de la Tanzanie, cet archipel vaut aussi le détour. A être aussi près, il aurait été dommage de ne pas y aller.
Nous avons séjourné 3 nuits à Stone Town. Nous avons organisé nos excursions au départ de notre hôtel situé en bord de plage en ville : la visite d'une ferme aux épices, la visite de l'île Prison Island (île située en face de Stone Town), la visite de la ville, le tour de la partie Sud-Est de l'île. Plein de beaux paysages à voir, de choses intéressantes à découvrir, l'histoire passée de la ville, ce qu'il en reste, les différents épices et plein d'autres choses.... Pour les détails et beaucoup d'informations, je vous renvoi encore une fois vers ce blog : http://marceletsimone.canalblog.com/archives/2013/06/11/27377225.html.
Le seul bémol dans notre organisation, c'est d'avoir loué la voiture pour faire un peu le tour de l'île au moment de la marée basse. 
Pour terminer tranquillement notre séjour, nous avons été conduit dans le Nord de l'île, à Nungwi, où le programme ne consistait qu'à profiter de la piscine, de la plage et des transats, trop dur....