dimanche 8 janvier 2012
Les Sables Blancs
Pour le dernier week-end (5-6-7 janv ) des vacances des enfants, nous avons décidé de partir aux Sables blancs. Située à moins de 200 kms de Djibouti, le temps de trajet varie surtout de la fréquentation par les gros camions qui circulent sur la route qui mène à l'Ethiopie. Nous avons mis environ 3h30 pour rejoindre cette magnifique plage de sable fin située après Tadjoura. L'accès se fait par une piste qui n'existe que depuis environ 1 an et demi. Sans 4x4 il est difficile de repartir. Sur la plage une dizaine de huttes servent principalement à abriter les affaires et aux repas. Pour la nuit, on dispose de lits de camps que l'on place en bord de mer, tout le monde dort à la belle étoile. A quelques pas du bord, on peut déjà apercevoir des poissons. Un peu plus loin les fonds marins sont magnifiques, de nombreux bancs de poissons sillonnent le corail. On peut longer la plage et au bout trouver d'autres petites criques ensablées. Encore un beau WD qui vient de passer....
Sur la route de Tadjoura
dimanche 1 janvier 2012
2 nuits à Musha
Nous avons décidé de terminer l'année sur l'île Musha. Aussi nous avons embarqués sur notre barque le 30 décembre pour aller nous poser du côté de la mangrove. Après avoir tout débarqué et tout installé, filets anti-chaleur, lits de camp...... nous voici prêts à passer 2 nuits.
Rien de tel qu'un bon repas et un bon jeu de "coinche" pour passer une bonne première soirée.
Les nuits sont moins reposantes que chez soi, mais il est très agréable de se réveiller au soleil en bord de mer. Il faut juste faire attention aux corbeaux qui ne rate pas une occasion de venir voir s'ils ne peuvent rien se mettre dans leur bec.Pour le dernier jour de l'année, programme chargé : baignade, jeux de plage, promenade dans la mangrove.....ça ne paraît pas mais ce n'est pas si facile de réaliser que l'on est le 31 décembre.
Seul le repas amélioré ( petits fours, foie gras, langoustes, brochettes de dromadaire.....) et la bonne ambiance de la soirée, nous ont ramenés à la réalité : on est le 1er janvier 2012.
Mais le soleil n'attend pas et pointe le bout de son nez de bon matin. Pour certains après une courte nuit, le réveil fût difficile.
Inscription à :
Articles (Atom)