Un WD de plus qui vient de passer, et notre journée de vendredi fût un véritable dépaysement. Nous sommes partis à la découverte des îles Maskali et Musha, laissant derrière nous, le temps d'une journée, la poussière et le bruit de Djibouti.
Donc, nous voici embarqués sur une barque djiboutienne, qui nous a conduits d'abord jusqu'à la bouée "Air France", pour palmer et voir de nombreux poissons multicolores.
N'hésitez pas à aller voir la carte et les explications sur les différents sites de plongée autour des îles sur : http://www.duneredsea.com/index.php?type=163.
Puis nous sommes repartis pour aller nous poser sur l'île Musha. La première chose à faire fût le montage du filet anti-chaleur, puis nous avons profité des joies de la plage. Le sable blanc est très fin, idéal pour faire des châteaux. En ce moment on trouve quelques algues, il paraît que c'est la période où elles se décrochent. L'eau de mer est chaude, pas d'hésitation pour se baigner.
Certains, on fait une petite escapade dans la mangrove, à marée basse on peut s'aventurer à travers les palétuviers aux racines dites échasses. De gros crabes s'y cachent, nous avons vu beaucoup de coquillages à la forme allongée, parfois squattés par Mr Bernard L'hermite.
D'autres, sont repartis dans la barque pour aller pêcher. Et sont revenus très fiers : 4 belles prises. Nous avons bien fait de prendre la glacière et quelques glaçons.
Une superbe journée dépaysante, à renouveler......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire