lundi 20 février 2012

Le volcan


Entre le lac Assal et le Goubet se trouve la fissure d'ardoukoba, nom donné par les spécialistes, due à son étendue, environ une douzaine de kilomètres de long. Nous, nous utilisons le mot volcan. Né d'une activité sismique importante, sa dernière éruption date de novembre 1978. La plaque arabique tend à se séparer de la plaque africaine, environ 2 cm par an. 

Pour y accéder, il faut quitter la route au niveau du Goubet et prendre une piste qui grimpe vers une zone de fumerolles, de tunnels de lave. Tout près, on peut observer une faille et des appareils qui contrôlent l'activité sismique.
Pour rejoindre le volcan, il faut poursuivre sur la piste, les paysages sont grandioses. Du sommet du volcan, la vue panoramique à 360 ° est exceptionnelle, le lac Assal, plusieurs cratères fermés, de la lave et encore de la lave..... Après avoir quitté le volcan, nous grimpons jusqu'au belvédère, où le point de vue, nous permet, en plus du volcan et du lac Assal, de voir le Goubet. Les paysages sont, encore une fois, exceptionnels.
Une journée mémorable.

1 commentaire:

  1. bonjour la famille ,vos photos sont magnifique ainsi ce que vous devez vivre .j'espère que tout le monde vas bien ?je souhaiterais vous revoir ,je ne connais pas vos disponibilité ?gros bisous à tous :)barbara

    RépondreSupprimer