dimanche 4 mars 2012

Obock

Petit week-end à Obock les 2-3 mars, ancienne capitale de Djibouti. Situé à environ 4h de route de Djibouti en voiture, à la pointe Nord du Golfe de Tadjoura, nous avons choisi la traversée en bâteau rapide. La durée du trajet est fonction de l'état de la mer, nous avons  mis 1h20 pour rejoindre le Village de la Mer Rouge, hôtel sur place. Nous avons pris place dans les pharés de la plage, puis un petit groupe est parti avec des pêcheurs locaux pour tenter de trouver une tortue.



Le principe est de fatiguer la tortue dès qu'elle est repérée. Un des 2 pêcheurs dirige sa barque en suivant les consignes de l'autre qui est debout à l'avant de l'embarcation. Après avoir tournoyé autour d'elle afin de l'épuiser, le pêcheur plonge et la remonte à bord. Puis retour sur la plage pour la montrer à ceux qui sont resté
à l'hotel. Après avoir pris la pause à ses côtés le temps de prendre quelques photos, nous la laissons repartir.





L'après-midi, en partant sur Godoria, notre guide nous a fait visiter la ville, le port, le village des pêcheurs, la rue commerçante, la maison qu'a occupé l'écrivain Henry de Monfreid...... Arrivés à Godoria, nous embarquons sur une barque pour nous ballader dans les méandres de la mangrove. J'avoue préférer celle de Musha, où l'on peut déambuler et fureter à la recherche de crabes.

Sur le chemin du retour, il est prévu la visite du phare de Ras-Bir. Tout le monde a été courageux et a grimpé les quelques 250 marches en colimaçon qui conduisent en haut du phare, pour admirer le point de vue.

Le reste du séjour fût moins "speed", palmes-masque-tuba, jeux sur la plage, avant d'envisager le retour sur Djibouti, en 1h10, nous sommes rentrés, le chauffeur de la barque maîtrise.......

1 commentaire:

  1. vous avez du passer un superbe wk je ne sais pas nager bisous

    RépondreSupprimer